Transport : les travailleurs de la SOTRAGUI réclament trois mois de salaires impayés

0
423
Oyé Guilavogui ministre des transports

Guinée- Conakry/ Des travailleurs de la Société des Transports de Guinée (SOTRAGUI) ont bloqué le portail principal servant d’accès à l’intérieur du Ministère des Transports, jeudi, 30 mars 2017, à l’aide de deux de leurs bus.

Ces travailleurs réclament trois (03) mois d’arriéré de salaire à leur Direction générale, et dénoncent ensuite la mauvaise gestion dont est victime ladite société.

Déterminés à poursuivre leur mouvement, ils ont réclamé une rencontre avec le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, pour une sortie de crise, qui mine cette entreprise qui, selon eux, fait la honte du pays.

Interrogé, Halabi Maurice, l’un des manifestants en colère a déclaré : «Nous sommes là pour réclamer notre droit. Il y a de cela 03 mois que nous ne sommes pas payés. Nous demandons l’implication du chef de l’Etat en vue que nos revendications soient prises en compte, et surtout aider la société à avoir un partenaire étranger pour sa bonne gestion».

Selon le porte-parole des manifestants, leur syndicat serait corrompu par le département des transports.

«Ce qui fait que nous ne voulons plus les écouter. Actuellement, sur les 100 bus mis en circulation au départ, seulement 05 sont opérationnels, à cause de la mauvaise gestion de la Direction.

Le ministre actuel, Oyé Guillavogui, ne veut pas trouver une solution à nos problèmes», a fait savoir le porte-parole des travailleurs de la SOTRAGUI.

Du côté des autorités du Ministère des Transports, on préfère se taire sur cette affaire.

agp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici