Foot-CM U2O : Le Syli Junior quitte la compétition avec un sac de buts

0
529
La Guinée sort de la compétition par la petite porte

Conakry, Guinée : Le Syli Junior quitte la compétition mondiale de sa catégorie sur la pointe des pieds : deux défaites et un match nul. Les poulains de Mandjou Diallo sont battus cet après midi sur un score de 5 buts à 0 par l’Argentine.

 

Conakry la capitale guinéenne compte 5 communes. Les joueurs du Syli national qui font leurs valises en ce moment en Corée du Sud où se tient cette compétition, trouveront de la place pour ces buts. Chaque commune en obtiendra un à leur descente d’avion.

Face à l’Argentine, pourtant battue deux fois dans la phase des poules, le Syi n’a pas pesé lourd. Le navire Mandjou Diallo battant pavillon guinéen a vite pris l’eau.

« Après 30 minutes de totale domination – et deux buts refusés -, Marcelo Torres trouve enfin la faille (33’, 0:1), avant de voir son coéquipier Lautaro Martinez inscrire un bijou : amorti de la poitrine à l’angle de la surface, pivot, et frappe enroulée en lucarne opposée (43’).

Le troisième et le quatrième, signés Matias Zaracho (50’, 0:3) et Marco Senesi (74’, 0:4), sont moins spectaculaires mais tout aussi importants pour améliorer la différence de buts. Martinez se chargera d’y mettre une touche finale (79’, 0:5). »

La Guinée a même enregistré une certaine « performance » dans cette coupe mondiale U20. Tenez, Pour son baptême du feu, selon la Fifa,  à Japon 1979, elle était repartie d’Asie avec trois défaites dans ses bagages en autant de matches face à l’Uruguay (5:0), l’Union Soviétique (0 :3) et la Hongrie (2:0).

Cette année, le Syli de Guinée a pu concéder un match nul lors de son second match.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici