vendredi, mai 9, 2025

Kouroussa : deux présumés coupeurs de route dans les filets de la police

Image d’archives

Deux coupeurs de routes présumés, Bangaly Camara et Bakary Oularé sont tombés dans les filets des services de Sécurité, vendredi, 26 mai 2017, aux environs de 18 heures TU, dans la préfecture de Kouroussa.

Ces deux interpelés appartiendraient à un groupe de nécromanciens qui évoluent entre Kourémalé, Siguiri, Kankan et Kouroussa.

A préciser, que ces présumés malfrats profitent souvent des saisons hivernales et des mois de Ramadan pour lancer leurs opérations de braquage.

Pour rappel, le mois de Ramadan dernier, les éléments de ce groupe qui évoluent avec une supercherie calculée comme méthode, ont pris 12 motos à Kouroussa.

Ils appellent au secours pour retrouver un domicile des clients qui détient des engins roulants. Après quelques minutes de conversation, les talismans à base de cailloux et de parfum, créent une perte de mémoire, et ils retirent tout avec les intéressés (moto, argent, bag, téléphone, etc.,…).

Par leur force de frappe, ils sont capables d’amener les leurs victimes à les conduire à leurs propres domiciles pour soutirer autres objets précieux.

A Kouroussa, ils ont vécu une bonne récolte le Ramadan passé, 12 motos et plus de 70 millions de francs guinéens ont été emportés, mais leur preuve n’a pas réussi cette fois ci, car la première cliente, mieux préparés, les a reconnu et a crié au secours.

Arrêtés et déposés au Commissariat central, où la Police, malgré son maigre, effectif, reste imprenable, dévouée et déterminée pour la cause des citoyens de Kouroussa.

La délicatesse et l’attention interrogatoires du commissaire central a réduit ces derniers au néant, parce qu’ils ont fini par avouer leur forfaiture.

agp

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici