Guinée-Conakry/ Manifestations à Kamsar (sous-préfecture de Boké). Au moment où nous mettions cette depeche en ligne, des manifestants avaient barré plusieurs accès dans le centre-ville de Kamsar, selon un témoin sur place joint ce matin du vendredi 09 juin par guineetime.com.
Selon cette source, un camion chargé d’agents de sécurité est arrivé ce matin vers 09 heures sur les lieux pour tenter de disperser la foule de manifestants à coup de gaz lacrymogènes. Mais peine perdue! Peu de temps après leur arrivée, ces agents n’ayant certainement pu disperser les manifestants ont disparu des « radars ». Et pendant ce les manifestations continuent!
A l’origine de ces manifestations de rue, les coupures d’électricité dans la cité, selon des témoignages concordants recueillis sur place.
Pour rappel, il y a peu, le centre-ville de Boké a été le théâtre de violentes manifestations pour cause d’amélioration des conditions de vie des populations. Dont la desserte en eau et électricité. A la suite de ces suites manifs, le gouvernement à travers le ministère des Mines avait promis des efforts allant dans le sens de satisfaire les pressantes demandes sociales. Mais pour l’heure, les résulats de ces efforts se font attendre!
Dossier à suivre!