FOOT- La Côte d’Ivoire veut la victoire contre le Syli pour « un hommage à Tioté »

0
503

Conakry, Guinée : L’équipe nationale de Guinée, le Syli national, affronte demain samedi les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre du premier match  pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. « Rendre hommage à Tioté » est le leitmotiv du coach de l’équipe ivoirienne.

 

La Côte d’Ivoire veut rendre « hommage » à son défunt joueur Tioté, mort il y a quelques jours sur un terrain de foot en Chine. Premier regroupement de l’équipe après cette info tragique, le coach des pachydermes ivoiriens veut la victoire face à la Guinée.

« Il nous faut gagner ce match pour rendre un grand hommage à Cheick Tioté« , a raconté Wilmots jeudi lors d’une conférence de presse à Bouaké, rapporte nos confrères de la RTL.

Ceci est un avertissement de surpassement que lance les ivoiriens. Ce match tant attendu par les Guinéens qui sont  déjà sur place, après une défaite en amical chez les Fennecs d’Algérie.

Dimanche dernier, l’équipe des Eléphants a explosé face aux Hollandais à Rotterdam. Le score était sans appel de 5 buts à 0.

Les pronostics placent la Côte d’Ivoire au dessus du lot dans ce groupe H des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Mais le coach Willmots , en croire nos confrères de Eurosport,  aura lui constaté que son travail de reconstruction sera tout sauf facile car la génération dorée composée de Yaya Touré, Drogba Didier, Zokora etc…est révolue.

Aux guinéens d’en tenir compte et de mouiller le maillot.

Le corps de Tioté, ancien joueur d’Anderlecht, sera rapatrié lundi en Côte d’Ivoire avant que la fédération ivoirienne n’organise un hommage au joueur, vainqueur de la CAN 2015 avec son pays et finaliste en 2012.

Tioté, décédé à 30 ans, a également évolué à Newcastle (2010-2017) et a porté le maillot des ‘Éléphants’ à 52 reprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici