Kindia, Guinée : Une dizaine de journalistes et membres des organisations de la société civile guinéenne sont réunis à Kindia, ville située à 145 km de Conakry, depuis le 03 juillet dernier pour s’abreuver davantage à la source de montage de projet d’investigation de contrôle citoyen.
A l’initiative du Programme concerté de renforcement des capacités des OSC et de la jeunesse guinéenne –PROJEG- et Canal France internationale –CFI- ce conclave de deux semaines (du 03 au 15 juin) devrait permettre aux hommes de médias et OSC de sortir suffisamment armés dans la formulation et conduite des projets liés au contrôle citoyen.
Déjà, lors des deux premiers jours de travaux,les facilitateurs ont eu à rappeler à la mémoire des participants quelques notions essentielles sur le travail qui attend des journalistes et les membres de la société civile sur le terrain. Les échanges portent surtout sur des projets présélectionnés auxquels moult critiques et suggestions auront été par ailleurs apportées. Afin de parvenir à mieux cerner les contours du projet.
Ce mardi 04 juillet plus précisément, un échange fructueux s’est engagé entre journalistes et membres de la société civile, lesquels se sont posés des questions sur le rôle qu’ils jouent chacun de son côté et les activités qu’ils mènent sur le terrain.
L’objectif étant de les amener à se connaitre davantage et surtout avoir une certaine idée précise du rapport qui les lie dans la conduite de ce projet citoyen.
Les travaux se poursuivent ce mercredi 05 juin dans un réceptif hôtelier de Kania, la ville des agrumes.
Nabilaye Diallo, depuis Kindia