Conakry, Guinée : Le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a « suspendu » de ses fonctions le secrétaire fédéral de son parti à Kaloum où l’opposition projette un meeting.
Mohamedd Traoré, secrétaire fédéral de la Fédération UFDG de Kaloum a été « suspendu » de ses fonctions pour « escroquerie ».
Pour l’UFDG, « B52 » a « usé » de ses fonctions de « Conseiller commune de la délégation spéciale de Kaloum pour escroquer de simples citoyens ».
L’affaire d’escroquerie présumée n’a pas été expliquée dans le document officiel que Guineetime détient copie.
Kaloum, est pourtant la première commune de la capitale où l’opposition républicaine, dirigée par le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, a décidé d’organiser des meetings les prochains jours.
Une situation incompréhensible surtout dans un contexte marqué par le départ de plusieurs leaders d’opposition des rangs du collectif de « l’opposition républicaine » qu’il dirige.