vendredi, avril 19, 2024

Omar et Hélène Sy victimes de racisme sur Twitter

Un message haineux à l’encontre de l’acteur d’«Intouchables» et sa femme a été posté sur les réseaux sociaux le 19 juillet. Son épouse a rapidement réagi demandant une sanction.

«Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création divine» affirme un certain Frédéric Duilhac, en illustrant ses propos odieux d’une photo d’Omar Sy et sa femme. Une violente attaque, qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, en commençant par Hélène Sy, la principale concernée. Blessée par ces mots infâmes, la jeune femme a vivement interpellé la plateforme numérique. «On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci d’avance !», a-t-elle lancé avec colère. Ce «coup de gueule» a été largement partagé sur la toile, avec plus de 9 000 retweets, dont celui d’Omar Sy.

Plus tard dans la soirée, Hélène Sy s’est adressée une nouvelle fois au réseau social, en lui demandant de prendre ses responsabilités. Elle a alors publié le règlement devant être respecté par tous les utilisateurs du média. Le document comporte notamment la mention «conduite haineuse», qui explique clairement que l’internaute ne doit pas «attaquer ni menacer d’autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie».

lire la suite sur Paris Match

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici