mercredi, avril 24, 2024

Manifs à N’Zérékoré : Au moins 28 blessés, des femmes « battues et jetées dans un caniveau »

Au moins 28 personnes ont été blessées jeudi 13 juin à N’Zérékoré, dans le sud de la Guinée, lors d’une manifestation contre l’intention prêtée au président Alpha Condé de modifier la Constitution pour briguer un troisième mandat, a-t-on appris de source médicale.

« Il y a au moins 28 blessés. A l’hôpital, nous avons reçu 22 blessés et on m’a dit que dans une clinique privée six blessés ont reçu des soins », a déclaré un médecin de l’hôpital régional de N’Zérékoré, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

Ancien opposant historique et premier président démocratiquement élu de cette ancienne colonie française d’Afrique de l’Ouest, Alpha Condé, dont le deuxième mandat s’achève en 2020, a souvent contesté la pertinence de la limitation du nombre de mandats sur le continent – deux au maximum en Guinée.

AFP

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici