Dossier CANU17 : La CAF élimine la Guinée

0
333

L’équipe nationale de football des – 17 de football a été reclassée 3ème du Groupe B de la dernière Coupe d’Afrique des cadets qui s’est disputée il en avril 2019 en Tanzanie et 4ème représentant de la CAF  au Mondial de la FIFA U17 qui se jouera au Brésil en octobre prochain

Single Post
Coupe du monde U17 : Le Sénégal remplace la Guinée


L’équipe nationale de football des – 17 de football a été reclassée 3ème du Groupe B de la dernière Coupe d’Afrique des cadets qui s’est disputée il en avril 2019 en Tanzanie et 4ème représentant de la CAF  au Mondial de la FIFA U17 qui se jouera au Brésil en octobre prochain.

Telle est la décision prise par le Comité exécutif de la CAF en sa réunion du 19 juin courant au Caire (Egypte). Le Comex s’est penché sur la réserve formulée par le Sénégal après sa défaite  (1 – 2) face à la Guinée dans le Groupe B à Dar es Salam. L’argument brandi par la partie sénégalaise ? Fraude sur l’identité de deux joueurs du « Syli cadets », Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keïta. La CAF a donc reconnu la Guinée coupable des faits qui lui sont reproché et l’a disqualifiée au profit du Sénégal.

L’équipe entrainée par Malick Daff peut donc se préparer à aller représenter l’Afrique à la Coupe du monde des cadets en terre brésilienne.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici