#CAN2019 : Duel au sommet entre le Nigeria et la Guinée

0
555

Les deux favoris du groupe B se retrouvent à Alexandrie pour la deuxième journée de la CAN Total 2019. Après avoir été accroché par Madagascar lors du premier match, le Sily national devra sortir le grand jeu contre les Super Eagles.

Alors que le Nigéria, champion d’Afrique 2013, a démarré son tournoi par une victoire difficile contre le Burundi (1-0), la Guinée a concédé le match nul (2-2) contre les nouveaux venus malgaches en Coupe d’Afrique des Nations Total 2019. La victoire est donc conseillée pour les Guinéens face aux Super Eagles en confiance.

Les protégés de Paul Put ont désespérément besoin de trois points pour espérer de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.

Sur le plan tactique, la Guinée devra se préparer à une attaque nigériane rapide, avec Alex Iwobi (Arsenal) et Samuel Chukwueze (Villareal). Les deux joueurs ont été dans l’impossibilité de marquer lors du premier match contre le Burundi.

De son côté, Paul Put pourrait apporter quelques changements à son équipe. L’’étoile guinéenne Naby Keïta devrait débuter, lui qui était sur le banc face à Madagascar. Keïta soigne une blessure depuis le 1er mai mais mais Put pense qu’il sera prêt à dès l’entame du match.

Le sélectionneur du Nigeria, Gernot Rohr, sera enclin à donner plus de temps de jeu à Odion Ighalo et Ahmed Musa. Leur entrée en jeu face au Burundi avait changé le cours du match. Shehu Abdullahi, qui était sur le terrain contre le Burundi, n’est pas encore prêt à reprendre la compétition alors que l’attaquant Samuel Kalu, qui s’est effondré à l’entraînement vendredi dernier, attend l’autorisation des médecins.

Source : CafOnline

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici