Guinée : « Nous invitons tout le monde à supporter l’équipe dans le calme » (Ministère des Sports)

0
400

Conakry, Guinée : Lancinet Kabassan Keita, Directeur National des Sports et des activités physiques, au nom du département des Sports, appelle tous les supporteurs du Syli national à œuvrer dans le calme .

<< Ces mesures de la police sont salutaires, on interdit à personne de supporter le Syli national mais nous invitons tout le monde à supporter l’équipe dans le calme. Restez sans bloquer la circulation, sans empêcher les gens dans la rue. Nous nous ne pouvons que nous aligner derrière nos collègues de la police parce qu’ils sont chargés de la protection de la population. Donc, nous invitons les supporteurs et tous les guinéens à supporter le Syli dans le calme en respectant les consignes de la police>> cse réjouit Lancinet Kabassan Keita, Directeur National des Sports et des activités physiques.

Lundi, au regard des violences et mauvais comportements de loubards à l’occasion du premier match du Syli national à la CAN 2019, la police guinéenne a interdit tout cortège et décide de veiller aux grains.

Le ministre des Sports, dit Kabassan, met à la disposition des  »vrais » supporteurs des opportunités afin de soutenir l’équipe nationale partout où ils se trouvent.

« Nous avons des comités de soutien qui ont eu à défiler dans certains fans zones, nous sommes appuyés  aussi par le ministère de l’Information et de la Communication dans le cadre de la création des fans zones. Donc, les supporteurs peuvent aller suivre les matchs en ces lieux et autour de ces fans zones,  il y’a quelques animations culturelles mais pas pour bloquer la circulation, empêcher la circulation pour les citoyens » recommande cet officiel.

 Le comité de soutien au Syli national de Guinée compte poursuivre l’installation de ces fans zones à l’intérieur du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici