samedi, avril 20, 2024

Guinée : « Le combat continue  » martèle Cellou Dalein Diallo

Conakry, Guinée : S’exprimant lors de la conférence de presse animée ce vendredi 24 janvier par les leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), Cellou Dalein Dalein Diallo a réagi sur les violences de ces derniers jours en Moyenne Guinée notamment à Labé où trois personnes ont été tuées dans les échauffourées entre forces de l’ordre et citoyens.

Pour le chef de file de l’opposition, il faut faire des sacrifices pour l’instauration d’une véritable démocratie.


« Ce qui se passe à Labé et à Mamou, c’est la répression. Nous avons décidé de continuer notre combat quelque soit le prix à payer, il faut qu’on sauve la Guinée. Parce qu’au delà de la démocratie elle-même, il y a l’unité, il y a l’Etat de droit (…) Il faut résister et qu’on refuse que l’on sacrifie tous les efforts fournis depuis 2008 et 2009. Ils ne sont prêts à tout, ils ne reculeront devant rien et nous aussi, il faut qu’on montre notre volonté de les empêcher de mettre en œuvre ce projet qui ne pourra que faire reculer la Guinée, reculer l’instauration de l’Etat de droit et la démocratie dans notre pays. D’où le combat continue, les sacrifices nous, on les fera, il faut que les gens soient prêts vraiment à continuer » a déclaré l’ancien premier ministre.


« Nous avons décidés au niveau du FNDC qui regroupe toute la Guinée dans sa diversité, parce que le FNDC a réuni et a ressemblé et même a réconcilié, si vous voulez. A montrer que la Nation existe encore (…) Mais lorsque le pouvoir qui inspire le comportement non pas seulement des préfets, des ministres mais des citoyens utilisent de manière récurrente la division ethnique, les conflits entre les partis pour créer la contradiction, créer de manière générale pour pouvoir survivre. Diviser pour régner c’est difficile. Mais nous avons décidé de lutter ensemble, de nous donner la main pour sauver la Guinée et les acquis démocratiques » a-t-il soutenu.

Pour preuve, les mardi et mercredi prochains, le FNDC demande à ses sympathisants d’organiser de nouvelles journées de résistance.

Moise Rama Fils

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici