Conakry, Guinée : La période d’instabilité sociopolitique que travers le pays a poussé les responsables du Syndicat de la Presse Privée de Guinée (SPPG) à se pencher sur la sécurité des journalistes.
Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ce lundi 27 Janvier, le secrétaire général dudit syndicat a, dans son plaidoyer, demandé aux patrons de presse d’aménager des dortoirs circonstanciels pour les journalistes qui ont des émissions nocturnes et matinales au sein des organes (Radios et Télévisions).
Pour Sidy Diallo, Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée, Il est temps pour le syndicat de la presse privée qui défend toujours les journalistes et techniciens de faire passer ce message.

« Demander surtout aux patrons de presse, comme nous sommes en période de crise de créer des dortoirs dans les locaux de médias permettant aux journalistes qui ont des émissions nocturnes, de passer la nuit pour que le lendemain, ils( Journalistes ndlr) puissent rentrer tranquillement chez eux. Parce que la plupart des agressions se font la nuit entre 4 heures 5 heures du matin d’autres même tard dans la nuit. C’est de demander à ces patrons de médias de créer ces conditions pour assurer la sécurité des journalistes mais aussi, demander aux autorités compétentes surtout au ministère de la Sécurité qu’au cours des manifestations, de faire la différence entre journalistes et manifestants » a souhaité Sidy Diallo.
Moïse Rama Fils