vendredi, juin 14, 2024

Eli.Coupe du Monde F U-20 : Les dames du Libéria se qualifient au profit de la Guinée

Conakry, Guinée : Le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde U-20 prévue à Panama et Costa-Rica a connu la victoire de la Guinée, mais les libériennes sont qualifiées au deuxième tour.

Battue 3-0 le 19 janvier dernier au Libéria, l’équipe guinéenne avait pour objectif de faire une remontada au stade 28 sepptembre de Conakry.

La Guinée face à son public, démarre très mal la rencontre sur une accélération de AGATHA NIMENE, la formation libérienne ouvre le score (1-0). Mais la joie n’est qu’une courte durée, la Guinée appuie sur la commande pour égaliser à la 5éme min du jeu par Nathaly Cissé (1-1).

La bande à Mamet Camara joue et maîtrise les adversaires. A la 14éme min du jeu, N’Nabinty Sylla tire à 15 mètre, mais la gardienne libérienne suit très bien la trajectoire. La Guinée en blanc et le Libéria en bleue rouge joue une rencontre classique.

L’équipe de Guinée disqualifiée

A la 23éme min du jeu, la Guinée obtient un penalty transformé par Aminata Camara (2-1). Motivées par le public, les libériennes reviennent au score à la 27éme min du jeu par Pauline G AGBOTSU 2-2). La Guinée très tranchante marque le 3éme but par Kany Sidibé à la 27éme min du jeu. Et c’est sur ce score de (3-2) que l’arbitre gambienne renvoie les deux formations aux vestiaires.

Deuxième mi-temps

Au retour du vestiaire, la Guinée occupe le terrain pour vite augmenter le score pour être au rendez- vous. A la 49 eme min du jeu, la Guinée obtient un deuxième penalty et qui sera marqué par Aminata Camara (4-2), laquelle signe le doublé dans la rencontre. Sur une accélération de Mamet Camara, Fanta Danda Camara n’arrive pas à tromper la gardienne libérienne. A la 60éme min du jeu, LUCY GBEH KIKEH marque le 3éme but libérien.

Le score final est de 5-4 en faveur la Guinée. Au total des deux rencontres, la Guinée est battue au score de 5-7 par les libériennes. L’équipe libérienne est qualifiée pour le deuxième tour. Leurs prochaines adversaires seront Camerounaises.

Ibrahima Bangoura

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Guinée : Immigration clandestine Mouctar Diakhaby nouveau ambassadeur de l’OIM s’active contre le fléau.

L’international guinéen Mouctar Diakhaby a été présenté dans la matinée de ce mercredi 05 juin 2024, comme nouveau ambassadeur de bonne de l’OIM, c’était...

Mission de haut niveau de la (CEDEAO) en Guinée pour discuter du développement du projet de câble sous-marin Amilcar Cabral

Le projet de câble sous-marin Amilcar Cabral vise à relier le Cabo Verde, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia et la Sierra...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici