Coronavirus : la Guinée propose d’envoyer des experts en Chine

0
1126

Conakry, Guinée : Dans une lettre adressée au président chinois Xi Jinping, le chef de l’Etat Pr Alpha Condé propose des experts spécialisés dans les grandes épidémies…

La Guinée qui a connu l’aide chinoise pendant la grande crise sanitaire liée au virus Ebola, rend la monnaie à son partenaire. En effet, dans un courrier adressé hier aux plus grandes autorités chinoises, Alpha Condé propose l’aide de son pays.

Lire aussi : Coronavirus : la Guinée sécurise ses frontières

« La Guinée ayant déjà acquise une véritable expertise dans la lutte contre les grandes épidémies durant la crise de la maladie à virus Ebola, si besoin il y a, nous vous réitérons notre volonté de vous envoyer certains de nos experts pour assister leurs collègues chinois‘ propose le président guinéen.

La crise sanitaire du Coronavirus, déclarée depuis décembre 2019 à Wuhan (Province de Hubei) en Chine, a déjà causé plus de 361 morts en Chine avec 17 000 cas enregistrés. Plus de 20 nationalités sont touchées.

« Cette épreuve nous rappelle très tristement l’épisode terrible de l’épidémie de la fièvre Ebola qui a été vaincue grâce à la détermination farouche du peuple de Guinée et au soutien inestimable de tous genres que le peuple chinois lui a gracieusement apportés. Nous avons à cœur ce geste magnanime et nous sommes convaincus que le vaillant peuple chinois aguerri aux grandes épreuves, surmontera de cette épidémie dans la dignité due à sa grande Nation » témoigne le président Condé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici