samedi, avril 20, 2024

Coronavirus : l’ANSS confirme « un cas suspect » à l’aéroport de Conakry

Conakry, Guinée : Le DG de l’ANSS, Dr Sakoba Keita, dans une conférence de presse ce mardi 4 janvier 2020, confirme « un cas suspect de Coronavirus détecté ce lundi à l’entrée de l’aéroport international de Conakry Gbessia.

Le cas suspect est un citoyen d’origine Bangladesh, a indiqué le Directeur général de l’ANSS.

«Hier dans la soirée, nous avons un citoyen, asiatique, mécanicien de profession de la République du Bangladesh qui était en séjour en Guinée depuis 6 mois qui a fait un déplacement vers le Sénégal où il a été invité à réparer un engin. Il a fait quatre(4) jours dans ce pays et c’est au retour qu’il a commencé à faire de la fièvre et de la toux. Et grâce à nos dispositifs mis à l’aéroport, la camera thermique a senti qu’il faisait de la fièvre et a donc alerté nos agents qui sont a l’aéroport. C’est ainsi qu’il a été isolé dans notre chambre qu’on a préparé à l’aéroport » explique Dr Sakoba Keita.

Dr Sakoba précise également que ce cas suspect a été directement conduit au centre de traitement de Nongo où il a fait l’objet d’examen minutieux par des infectiologues.

Nous y reviendrons Moise Rama Fils

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici