vendredi, avril 19, 2024

Guinée : Pour l’UFR, « Alpha Condé n’a pas besoin de ces législatives… »

Conakry, Guinée : Les élections législatives qui devraient se tenir le 16 février reportées au 1er mars 2020, par décret du président de la République. Ce mardi, l’Union des forces républicaine( UFR) a réagit à travers son responsable de la Cellule de communication.

« Je veux dire que nous ne sommes pas surpris, c’est un secret de polichinelle, tout le monde avait l’information qu’il y avait une volonté du président Alpha Condé de reporter ces législatives, afin de les adapter au référendum qu’il veut lui même. C’est quelque chose que le président Sidya avait annoncé il y a 5 mois de cela dans les médias. Alpha Condé n’a pas besoin de ces législatives…Alpha Condé n’a pas besoin d’autres élections si ce n’est que lui donner un 3ème mandat » croit savoir Ahmed Tidiane Sylla.

Concernant cet autre report, Ahmed Tidjane précise qu’il n’a rien avoir avec le plaidoyer des leaders religieux, rien à avoir avec le FNDC, c’est juste un calcul politique D’Alpha Condé.

« Cette ceni est une ceni désavouée. Maître Salifou Kebe ne répond qu’à une seule personne qui est Alpha Condé, il n’est q’une marionnette. Ce qui est entrain de se faire n’est pas une élection législative, c’est un décret législatif » a-t-il martelé.

Plus loin il a rajouté que tous les délais légaux liés à ce fichier ont été biaisés.

À rappeler que l’UFR a boycotté ces dites élections comme plusieurs autres formations politiques du pays. Ils dénoncent des anomalies constatées et qui ne sont pas réglées par la commission nationale indépendante.

Djenabou Modèle Diallo.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Football : accusé d’avoir « laissé tomber » son équipe, Keita sévèrement puni

Dans un communiqué, le Werder Brême a annoncé ce mardi que le Guinéen est suspendu jusqu'à la fin de la saison ! «Les Verts...

Financement de 20 milliards gnf : BNIG et FODIP s’activent pour fortifier l’économie guinéenne.

En ce début de semaine a eu lieu la mise en place d’une ligne de financement de 20 milliards de francs guinéens. La cérémonie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici