Coronavirus : la France a atteint les 100 cas en un mois

0
338

Alors que le nombre de cas recensés en France atteint désormais la centaine et que les hôpitaux se préparent à l’arrivée quasi certaine de nombreux patients, le gouvernement a annoncé l’interdiction de tous les « rassemblements collectifs » dans l’Oise, un des principaux foyers de contamination en France.

Les rassemblements de plus de 5 000 personnes « en milieu confiné » sont aussi interdits dans tout le pays.

  • Le nombre de cas confirmés passe à 100

Le nombre de cas confirmés atteignait la centaine samedi à 18 heures, selon Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, qui s’est exprimé lors d’un point de presse désormais quotidien. Plus tôt dans la journée, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire qui a décidé d’une série de mesures, le ministre de la santé avait mentionné 73 cas confirmés.

  • Le patient zéro de l’Oise n’est pas un militaire français

Une source proche du dossier a fait savoir samedi au Monde qu’aucun lien n’avait été établi entre les cas de contamination recensés dans l’Oise et l’escadron Estérel, cette unité militaire de transport basée à Creil, et qui a participé aux opérations de rapatriement de Français de Chine. Aucun cas n’a en effet été recensé parmi les militaires membres de l’équipage concerné, comme l’écrivait Le Monde jeudi. La recherche du patient zéro se poursuit donc, afin de déterminer comment le virus a initialement atteint le département.

Lire la suite sur lemonde.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici