Guinée : le RPG déclare la guerre au démissionnaire Yéro Baldé

0
1329

Conakry, Guinée : Le bureau politique national du RPG Arc-En-Ciel semble être unanime de l’acte pris par le désormais ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Abdoulaye Yéro Baldé, qui a démissionné du gouvernement.

Ce lundi 2 mars lors d’une conférence de presse tenue au siège, le secrétaire permanent de cette formation politique n’a pas manqué de traiter l’ancien ministre de « traître ». Sékou Condé, également membre du Directoire National de Campagne de la mouvance a baissé le ton face à ce comportement de celui qu’Alpha Condé considérait comme son fils.

« Ce monsieur a trahi le Pr Alpha Condé. Alpha l’a ( Abdoulaye Yéro Validé ndlr) pris quand il était étudiant en France. Pour ceux qui sont du RPG originel doivent le connaître depuis l’opposition, tournait au tour du Pr Alpha Condé qu’il appelait son papa. Mais aujourd’hui, c’est un traître il faut l’appeler par son nom. Moi Dr. Condé je lui dis qu’il est traître. Il est traître, il a trahi le Pr Alpha Condé. Sa connaissance qu’il se glorifie, c’est le Pr Alpha Condé qui l’a donné. Ce n’est pas à un moment critique qu’il devrait le quitter » fustige- t-il.

« Il y a plusieurs manières honorables de quitter le gouvernement… après des élections, le président fait un remaniement de son gouvernement. Il pouvait attendre ce temps, dire à son papa -mais qui ne l’est pas-dire papa pardon cette fois-ci, il faut m’enlever dans le gouvernement. A un moment critique pour le Pr Alpha Condé, il annonce lâchement : « je démissionne du gouvernement. » C’est lâche, c’est traître » a dit Sékou Condé, visiblement très en colère.

La lettre de demission de Yero BALDE

A rappeler qu’Abdoulaye Yéro Baldé a quitté le navire Condé car a t-il estimé, que les idéaux du parti pour lesquels il s’était battu de puis 1990 n’était plus d’actualité ce jour.

Un mandat de plus pour Alpha Condé, il ne le veut pas car le projet de nouvelle constitution, semble provoquer son départ du gouvernement.

Moïse Rama Fils Keïta, depuis le siège du RPG Arc-En-Ciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici