Près de 10 morts dans un accident : « On n’a pas vu pareil à Timbo » (Élu local)

0
778

Labé, Guinée : Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi 5 mars dans la sous préfecture de Timbo, préfecture de Mamou. Le bilan fait état de 11 morts. Mais l’hôpital de mamou confirme 8, dans la journée

Selon les informations reçues auprès du maire de la commune rurale, c’est un mini-bus qui quittait Conakry en partance pour Kankan transportant le club de football Etoile de Guinée de l’ancien international Pascal Feindouno qui a fait cet accident. La cause serait due à une défaillance du système de freinage. Le bilan fait état de plusieurs morts.

« Aujourd’hui nous avons assisté à un accident très grave dont nous avions jamais vu pareil ici dans le passé. C’est un mini bus de l’équipe de Pascal Feindouno en provenance de Conakry pour Kankan. Le drame a eu lieu lors que le chauffeur descendait la colline au niveau de Diwane que  le système de freinage a lâché et le véhicule a heurté un arbre. Sur place quatre personnes ont perdu la vie. Nous avons transporté dans quatre véhicules les blessés à l’hôpital régional de Mamou pour des soins mais on nous a appris que quatre autres personnes ont succombé en route. C’est ce qui fait que le bilan fait état de 11 morts dont le conducteur du mini bus « , témoigne Bonata Dieng.

Poursuivant, notre interlocuteur soutient que toutes les dispositions sont prises pour veiller sur les bagages des victimes. 

« Avec l’aide des citoyens, nous avons pu prendre des dispositions nécessaires et on a pu sécuriser les bagages des victimes. Au moment où je vous parle, la commune et la sous préfecture se donnent la main, sont entrain de tout faire pour  évacuer les corps et les bagages. Que leur âme repose en paix. Ils sont tous des jeunes joueurs de football, ils sont de l’équipe de Pascal Feindouno qui ont  fait cet accident  » , conclut le maire de la commune rurale de Timbo.

 Il faut rappeler qu’aux dernières nouvelles on apprend que trois autres blessés ont succombé à l’hôpital régional de Mamou.


Aissatou Diallo Labe pour guineetime 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici