Kindia, Guinée : Le Crédit Rural de Guinée est toujours aussi actif dans la cité des agrumes, à Kindia. Il y a quelques jours, c’est un groupement de 80 personnes qui a bénéficié d’un prêt de l’institution financière, d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de francs guinéens.

Ces adhérents sont actifs dans le domaine de l’agriculture, principalement dans la production de légumes.

«Ce sont des associés, au nombre de 80, qui font de la culture de contre-saison à Benti, notamment le maraîchage, des concombres, du piment, etc », a expliqué Ibrahima Tanah Touré, directeur régional du CRG à Kindia.

«Ils ont reçu une enveloppe de 160 millions de francs guinéens, de notre part, en appui à leurs activités », a-t-il ajouté.

La région de Kindia est reconnue pour son potentiel agricole, notamment dans la culture des fruits, mais la zone est propice à différentes variétés de légumes. Cela offre une opportunité aux petits entrepreneurs agricoles désirant réussir dans leurs initiatives.

La délégation régionale du CRG à Kindia dispose, pour l’année 2020, d’un budget d’une valeur de 26 milliards GNF à mettre à la disposition des adhérents dans le cadre de leurs projets. Au total, 10 caisses et 2 Bureaux villageois d’épargne et de crédit (BVEC) sont coordonnés à partir des bureaux de ladite délégation.

Cette année, la plus grande institution de micro finance du pays a élaboré un programme ambitieux destiné à moderniser et à diversifier ses services à travers la Guinée.

Cheick Soumah