Dalaba, Guinée : La préfecture de Dalaba enregistre son premier cas positif de coronavirus. Il s’agit d’une femme en provenance de Conakry et qui était en séjour à Dalaba. Le directeur préfectoral de la Santé de Dalaba a confirmé la nouvelle jeudi 04 juin 2020.
«C’est une femme qui est venue de Conakry pour acheter des légumes à Dalaba. Elle avait fait le test à Conakry et elle n’a pas attendu son résultat. C’est l’ANSS qui a confirmé ce cas à travers son numéro de téléphone qui a été localisé. Lorsque nous l’avons appelée, elle a paniqué et elle a éteint son téléphone. De recherche en recherche, on l’a retrouvée à Kenewi, à 3 kilomètres de la commune urbaine de Dalaba où elle était partie pour faire ses achats avant d’être embarquée pour le centre de recherche en épidémiologie -microbiologie et des soins médicaux de Kindia (CREMS) », a ajouté docteur Sékou Sylla.
A propos des dispositions prises, le directeur préfectoral de la santé a indiqué que le cas positif a été évacué et les contacts sont mis en quarantaine.
Les contacts au nombre de 12 sont déjà identifiés. Et le lieu où elle est partie faire ses achats a été pulvérisé grâce au concours des agents de la santé et les services de sécurité », a- t-il souligné.
Malgré la détection de cet autre cas positif en moyenne Guinée, aucune mesure barrière n’est respectée par les citoyens. Il y a quelques jours, une autre femme venue de Conakry ou elle a été testée positive au Covid-19, a été localisée et récupérée à Labé.
AGP/05/06/020 AOS/CM