Conakry, Guinée : Accusé par son premier secrétaire général adjoint qui n’est autre qu’Aboubacar Soumah du SLECG, le secrétaire général du l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée Camarade Abdoulaye Sow dit ne rien savoir pour l’instant de cette accusation proférée à son encontre.
Joint dans l’après midi de ce lundi 8 juin par Guineetime.com, Abdoulaye Sow a laissé entendre au but du fil ceci.
« C’est vous qui me l’ annoncez, pour le moment, lui (Aboubacar Soumah ndlr) et moi nous n’avions pas parlé de ça. Il ne m’a rien dit jusqu’au moment où je vous parle. Au moment venu vous en s’aurez davantage » nous a confié de façon brève le secrétaire général de l’USTG.
A rappeler qu’Aboubacar Soumah accuse son premier secrétaire général de vouloir déstabiliser son combat avec l’Etat guinéen dans le cadre de la revendication des 8 millions de francs comme salaire de base des enseignants.
Soumah ne manque pas d’arguments contre son désormais ancien allié. » Abdoulaye Sow a toujours cherché à me déstabiliser. Mais nous avons fini par comprendre sa stratégie. C’est la raison de notre retrait au de l’USTG qu’il dirige » » dit-il.
Moise Rama Fils