Conakry-Guinée : Suite aux récents événements malheureux qui ont troublé la ville de Macenta, le Samedi 26 et dimanche 27 Décembre 2020, des jeunes ressortissants de cette préfecture issus de la communauté Manian ont rendu publique une déclaration ce lundi 1er février 2021.
Dans cette déclaration, ces jeunes ont tout d’abord invité la justice guinéenne à accélérer les enquêtes avant de condamner ces événements. « Suite aux événements malheureux survenus à Macenta le Samedi 26 et dimanche 27 Décembre 2020, nous jeunes Manian ressortissants de la préfecture de Macenta présentons nos sincères condoléances aux familles éplorées souhaitons prompts rétablissement aux blessés et condamnons ces actes de violence ainsi que les agitations de certains individus qui ont suivi », a affirmé Mory Oulen Camara, porte-parole des jeunes.
Il a également invité la justice guinéenne à accélérer les enquêtes pour condamner les auteurs et commanditaires de ces événements. « Nous demandons très humblement à la justice guinéenne d’accélérer les enquêtes afin de traquer, juger et condamner tous les auteurs et commanditaires de ces agitations à la hauteur de leurs forfaitures », a-t-il insisté.
Ces jeunes ressortissants de Macenta invitent également les forces de défense et de sécurité au renforcement de la sécurité dans la ville en attendant que la justice ne se prononce sur le dossier.
Oumar Camara