Conakry-Guinée : Le parti les Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de l’ancien ministre de la Jeunesse et Emploi Jeunes est assigné en justice par le propriétaire de la villa qui abrite le siège dudit par situé à Hamdallaye Pharmacie, dans la commune de Ratoma.
Un acte du proprio que dit ne pas comprendre Alpha Bah, le responsable en charge de questions élections du parti de Mouctar Diallo que notre rédaction a joint ce mardi 23 mars dans la soirée. « C’est un bail d’un (1) an qui nous lie. D’ailleurs, il a été renouvelé plusieurs fois parce que depuis quatre (4) ans nous abritons ce bâtiment et jusque-là, on n’a pas eu de difficultés concernant le paiement de location et autres. C’est à notre fort étonnement qu’on a vu ce document qui nous assigne en justice », s’étonne-t-il.
Dépasser par les faits, ce parlementaire dit ne pas trouver de mots pour qualifier le comportement du propriétaire de la villa. « C’est vraiment quelque chose qui nous étonne parce qu’il pouvait tout simplement lire ou relire le contrat qui nous lie », déclare ce parlementaire.
Il faut rappeler que le siège se trouvant au cœur du bastion du principal parti de l’opposition a subi plusieurs attaques lors de la campagne présidentielle de 2020. Des attaques qui se sont soldées par de nombreux blessés et causées d’importants dégâts matériels.
Moïse Rama Fils