Conakry-Guinée : Ce mardi 06 avril 2021, à Conakry, le Forum Womens’s Meeting Day, en collaboration avec le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, a procédé à la formation de 50 femmes. Le but est d’encourager les femmes entrepreneur à s’investir d’avantage dans leur travail.
Durant deux jours, la cinquante de femmes entrepreneures participantes seront formées en développement de business par le biais du digital, en keynotes sur les innovations digitales et aussi en coachings du développement personnel et en prise de parole en public et mise en réseau.
Dans sa communication, la présidente du comité d’organisation du Forum Womens’s Meeting Day, Mme Diallo Fatoumata Binta, a indiqué : « Womens’s Meeting Day est un forum qui existe maintenant depuis trois ans. Chaque année, nous essayons autant qu’on peut de venir en aide aux femmes guinéennes. Donc, en prélude à cette troisième édition, nous avons jugé nécessaire de former 50 femmes entrepreneures dans les domaines du digital, en développement personnel. Chaque année, en partenariat avec le ministère des Postes et télécommunications, nous avons jugé nécessaire de nous axer sur l’importance du numérique et du digital parce qu’on le sait aujourd’hui, le digital est extrêmement important pour les femmes entrepreneures… ».
De son côté, la ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, Hawa Béavogui, a félicité les organisateurs pour l’initiative d’accompagner les femmes entrepreneures à augmenter leurs chiffres d’affaires. « En augmentant la participation des femmes au marché du travail, notre pays pourrait voir son PIB croitre par rapport aux tendances actuelles. J’adresse en outre mes vives félicitations aux bénéficiaires de la présente formation et réitère à l’organisatrice de cet évènement, mes encouragements pour son appui à l’autonomisation des femmes », a-t-elle encouragé.
Mariama SYLLA