Ousmane Gaoual au gouvernement : Cellou Dalein en est-il surpris?

0
700

Conakry, Guinée : un membre influent du bureau politique de l’UFDG en la personne de Ousmane Gaoual Diallo, a été nommé hier soir ministre du gouvernement de la Transition. Mais son parti dit de ne pas être « consulté » par les autorités de la junte au pouvoir en Guinée depuis le 5 Septembre 2021.

« J’ai été informé, ce vendredi matin, par Ousmane Gaoual Diallo, de sa nomination dans le Gouvernement de Transition au poste de Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire. En retour, je lui ai adressé mes félicitations et lui ai souhaité bonne chance » écrit le président de l’UFDG sur les réseaux sociaux.

« Il importe de préciser, poursuit l’opposant farouche au régime Alpha Condé, que l’UFDG n’a pas été consultée ou informée au préalable de cette nomination. Ceci dit, je souhaite plein succès à Ousmane Gaoual et au gouvernement de transition dans sa noble mission d’organiser, dans la paix, le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel. »

LIRE AUSSI : Bill de Sam au Gouvernement : « je viens participer à un effort national »

A l’image de l’UFDG, le parti de Sidya Touré, UFR, a un membre dans ce gouvernement tout comme la NGR qui se fait représenter par son leader Abe Sylla.

Dès les premières heures du CNRD au pouvoir, l’opinion s’est montrée surprise de la proximité de Ousmane Gaoual d’avec les nouvelles autorités. Des voix s’étaient élevées pour faire croire à une friture sur la ligne du nouveau ministre de l’Urbanisme avec son parti, l’UFDG. Vrai ou faux, l’avenir nous le dira.

La liste complète des membres du gouvernement de transition étant connue désormais, le peuple veut voir ces nouveaux guinéens imprimer une nouvelle marque à la conduite des affaires courantes de l’Etat qui en a tant besoin.