lundi, novembre 25, 2024

Kankan : Cette année, la préfecture enregistre 28 930 candidats aux différents examens nationaux

Kankan-Guinée : À quelques jours du démarrage des examens nationaux, session 2023, l’heure est aux derniers réglages dans les différentes directions préfectorales de l’éducation du pays. Cette année, la Direction préfectorale de l’éducation de Kankan enregistre 28 930 candidats à ces différents examens nationaux, selon les statistiques fournies par le premier responsable de ladite direction.

Au total, il y a 103 centres d’examen retenus pour les examens de cette année.

Pour l’examen du Certificat d’études élémentaire qui démarre ce 5 juin prochain, 14 921 candidats dont 5 663 fille répartis dans 63 centre de la ville sont sur la liste de l’enseignement général et franco-arabe.

Pour le Brevet d’études du premier cycle (BEPC), 7 652 candidats dont 2 371 filles repartis dans 25 centres d’examens de l’enseignement général et franco-arabe vont également affronter les épreuves à Kankan du 09 au 14 juin 2023.

A en croire toujours aux statistiques données par le DPE de Kankan, 5 928 candidats dont 1 728 filles toutes options confondues (Sciences mathématiques, sociales et expérimentales) font affronter le baccalauréat unique au compte de l’enseignement général.

Selon M. Souleymane Daffe, directeur préfectorale de l’éducation de Kankan, les préparatifs au compte de ces examens nationaux sont très avancés.

Il faut rappeler qu’à l’image des autres villes du pays, la préfecture de Kankan n’avait pas échappé aux taux d’échec élevés lors des examens nationaux de l’année dernière. C’est pourquoi cette année, le DPE de Kankan dit mettre les bouchées doubles pour changer la donne.

Kadiatou Cissoko pour Guineetime.info

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img