lundi, mars 31, 2025

Guinée : suspension des cours dans les écoles avec la crise de carburant

Conakry, Guinée : les cours au niveau de tout le système éducatif guinéen sont suspendus à partir de ce 8 janvier et ce, jusqu’au 14 janvier prochain, inclusivement, selon un communiqué du gouvernement.

« Pour la bonne exécution du plan de gestion de la crise, le Gouvernement décide de la suspension des cours au niveau de tout le système éducatif du 08 au 14 janvier 2024, inclusivement » lit-on dans le Communiqué N°8 du comité de crise installée par le gouvernement guinéen à la suite de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de Coronthie.

Cet incendie survenu a causé la mort de plus de 20 citoyens installés près des lieux.

Le gouvernement avait en décembre, anticipé les congés de Noel pour les élèves, sans que ces derniers ne soient évalués. A la reprise, ces dits examens étaient prévus ce lundi 8 janvier, mais sans compter sur la crise de l’essence et du gasoil.

Les usagers  passent assez de temps dans les stations d’essence à la recherche de l’or noir devenu une denrée rare et difficile à acquérir de nos jours dans le pays.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Libération du capitaine Moussa Dadis Camara… Après le temps de la justice, l’heure des impératifs et de tous les possibles ! (Par Tibou Kamara)

Toute affaire chargée de relents politiques et impliquant, peu ou prou, des dirigeants d’un moment clé de l’histoire d’un pays ne saurait connaître un...

Mosquée Recep Tayyip Erdogan du BQG : le symbole de liens solides entre la Guinée et la Turquie

Le Camp Almamy Samory TOURÉ a vibré ce vendredi 28 mars 2025, au rythme d’une cérémonie solennelle et historique : l’inauguration de la mosquée...

Justice : grâce présidentielle accordée au Capitaine Moussa Dadis Camara

Conakry, Guinée : par décret, le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a accordé une grâce à l'ancien président de la transition (2008-2009),...