Un terrible accident de la circulation s’est produit ce vendredi 16 Aout 2024 sur la route nationale numéro 1 Conakry -Kindia.
Selon un témoin de l’accident que notre rédaction a joint au téléphone cet après midi, des pertes en vies humaines, des blessés graves et des dégâts matériels considérables ont été enregistrés.
C’est une voiture de marque Renaut 19 qui a été percuté par un camion remorque à quelques encablures de la sous préfecture de MAMBIYA, préfecture de Kindia. Pour le moment, les causes de l’accident ne sont pas encore connues. Néanmoins, les syndicats et les autorités locales de Kindia se sont mobilisés sur les lieux de l’accident pour transporter à l’hôpital, les cas de morts, les blessés et secourir d’éventuels survivants.
Cet accident intervient un jour après celui qui a fait près de 10 morts à walya sur la nationale N 3 Conakry-Boké. Une situation qui devrait interpelée les autorités en charge de la mobilité routière car la plupart des routes qui mènent vers l’intérieur du pays se trouve actuellement dans état un piteux.
SALOUM CONDE