CONAKRY-GUNEE : Plusieurs quartiers sont inondés ce samedi 24 Août 2024 à Conakry. Une situation provoquée par des fortes pluies qui s’abattent depuis la nuit d’hier sur la capitale guinéenne.
Des fortes pluies sont devenues malheureusement trop fréquent pour les habitants de Conakry ces derniers mois. C’est une scène surréalités qu’on constate ce samedi matin dans plusieurs quartiers de la capitale. De sonfonia à kipé en passant par foulamadina, les artères publiques et des habitations sont inondés. L’eau de ruissellement a bloqué le passage, un embouteillage interminable s’est formé dans tous les sens. Sur le pont Kakimbo dans la commune de Ratoma, certains automobilistes sont pris au piège. Plusieurs voitures risquent d’être emporter par l’eau de ruissèlement.

Dans la plupart des quartiers à Conakry, des canaux d’évacuations sont bouchés par des déchets plastiques et ménagers. Une situation qui provoque souvent des inondations en cette période hivernale comme cela se constate ce samedi 24 Août 2024 dans les quartiers Yimbaya et la Tannerie.

Pourtant, l’agence nationale de la météorologie avait annoncé dans son bulletin, la persistance de la pluie dans la journée de samedi avec intermittence. Elle précise par ailleurs que la zone côtière sera la plus affectée comparativement aux autres localités du pays. De quoi s’inquiéter pour la mobilité de la population à Conakry.
SAMLOUM CONDE