ETATS UNIS- NEW YORK : Depuis New York, Cellou Dallein Diallo, Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée réitère son engagement et sa détermination devant ses militants et sympathisants pour la poursuite de son combat politique en Guinée.
C’est lors d’un meeting ce Dimanche 25 Aout 2024 à New York que le Président de l’UFDG a réitéré cet engagement. Selon Cellou Dalein Diallo, plusieurs sacrifices ont été déjà consentis pour mener à bien ce combat avant de promettre qu’il ne fléchira pas face à l’injustice. A cette occasion, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a lancé une invite de mobilisation « Bâ Mamadou m’a confié la mission de continuer une tâche difficile : travailler pour instaurer l’Etat de droit pour que la dignité du Guinéen soit respectée, pour que les jeunes puissent avoir accès à un enseignement de qualité, pour que la Guinée soit une destination des autres jeunes de la sous-région… Et c’est ça que nous allons réaliser. Ne vous découragez pas, on va y arriver… On a fait tellement de sacrifices pour que la Guinée change pour tous les Guinéens sans discrimination, rassembler les Guinéens autour des valeurs essentielles » a-t-il précisé.
Lors de ce meeting à New York, Cellou Dallein a aussi promis ses sympathisants qu’ils se reverront bientôt pour célébrer ensemble sa victoire. Pour le chef de fil de l’opposition, il est inadmissible d’accepter que les droits et les libertés soient confisqués et piétinés en permane, indique, le Président de l’UFDG. Pendant ce temps en Guinée, la restriction de la liberté d’expression et manifester se constatent sur l’espace public.
SALOUM CONDE
.