GUINEE –KINDIA : La circulation est complétement paralysée ce samedi 7 septembre 2024 sur l’axe Coyah –Kindia à_ cause d’une forte inondation qui bloque le passage au niveau de Débélé, une sous-préfecture située à plus de 40km de Kindia.
Depuis hier soir, l’alerte a été lancée sur les réseaux. Plusieurs milliers de passagers sont retenues à Débelé, dans la préfecture de Kindia. Cette situation a provoqué un énorme embouteillage sur la route Nationale N1. Face à cette situation le Gouvernement prévoit une réunion d’urgence dans les 24heures . Mais en attendant le retour à la normale, il invite les usagers à la prudence et demande aux voyageurs de s’abstenir et de rester sur place. C’est le même message de prudence que certains opérateurs de téléphonie mobile ont envoyé ce samedi matin à leurs clients.
Le 5 septembre dernier, plusieurs familles ont été piégées par la montée des eaux au centre-ville de Coyah et dans la commune de Manéah. Une situation provoquée par d’intenses pluies qui s’abattent sur Conakry et ses environs. Pendant ce temps la météo annonce encore, des fortes pluies accompagnées de vents violents dans les jours à venir.
SALOUM CONDE