GUINÉE-CONAKRY: Ces derniers jours à Conakry, une vidéo choquante est devenue virale sur les réseaux sociaux. Elle annonce l’interpélation d’un presumé suspect assassin d’Elhadj Hassimiou Diallo,operateur économique tué dans la nuit du 29 au 30 Août 2024 à son domicile à kobaya, dans la commune de Lanbayi.
La vidéo diffusée montre un homme sous pression qui serait l’auteur de ce crime crapuleux. Il s’agit là d’un membre de la famille du defunt à l’occurrence son l’homonyme. La vidéo a été partagé à des milliers de fois sur les réseaux sociaux. Mais nombreux sont des internautes qui doutent de son authenticité dès sa diffusion ce 15 septembre 2024.
Interviwé par nos confrères de Africaguinee.com ce lundi 16 septembre 2024, Colonel Mory Kaba, porte parole de la police indique que la video n’a pas été réalisée par son department avant de preciser qu’il ignore la provenace de celle-ci. Aussi, il indique que les enquetes sont en cours pour savoir la provenace de cette vidéo virale. Le porte porte parole de la police, dit être surpris de voir sa photo sur cette video avant de préciser qu’un tel poste sur les réseaux sociaux, pourrait brouiller les pistes et entraver la precedure de l’enquête.
En tout cas, ces derniers moments, des assassinats et des et kidnappings sont des formes de crimes devenus monaie courante à Conakry, la capitale Guineenne.
SALOUM CONDE