GUINEE-GUECKEDOU: Un camion remplie d’huile rouge en provenance de la frontière Guinée- Sierre Léone s’est renversé ce mercredi 25 Septembre 2024 sur le trajet Mongo- Kondou (KOWALY). Un accident provoqué par une forte inondation .
Cela fait près de trois ans que ce trajet de 45 km est un véritables cauchemar pour les usagers de cette route surtout en période hivernale. Les fortes pluies enregistrées ces derniers jours en Guinée forestière ont provoqué l’inondation dans certaines localités à Gueckedou. Des habitations et les pistes rurales ont été submergés par les eaux de pluies . Sur la route de Koundou, une sous-préfecture située à plus de 45 km du centre-ville, le trafic routier a été longtemps paralysé ce mercredi 25 septembre 2024. Les ouvrages de franchissement ont été submergés par les eaux de pluies comme cela se constate sur le trajet Mongo- Koundou.
Pas de pertes en vies humaines mais les dégâts matériels sont considérables. Remplie de plus de 80 fûts d’huile rouge, un camion a été emporté par les eaux de pluies. Joint au téléphone par notre rédaction, Fara Kamano, un citoyen de Mongo, indique que le passage a été bloqué provoquant un énorme embouteillage. Il dénonce surtout l’inaction du Gouvernement par rapport à l’arrêt des travaux de réhabilitation de cette route transfrontière.
A l’image de la route de Koundou, la plupart des pistes rurales sont actuellement dans un état de dégradation très poussé à Guéckedou, de quoi s’inquiéter pour la mobilité routière des populations dans cette localité.
SALOUM CONDE