Conakry, Guinée : à la conférence de presse d’avant match, les sélectionneurs éthiopien et guinéen se sont confiés aux journalistes cet après midi.
Après l’Ethiopien, c’était le tour du nouveau Sélectionneur du Syli National de répondre aux questions des journalistes.
« Serhou Guirassy est déterminé à aider l’équipe » affirme le coach Dussuyer qui salue la forme actuelle de l’attaquant de BVB Dortmund.
Dussuyer pense qu’avec une moyenne de 2 buts par match de celui qui est cité parmi les potentiels récipiendaires du Ballon d’Or africain, cela aiderait beaucoup l’équipe nationale de Guinée.
Les journalistes guinéens ont interrogé Dussuyer sur la nouvelle génération apparemment différente de la précédente qu’il a entraînée. Le technicien français a répondu que tous ne sont pas nouveaux. Mieux, rappelle suivre de près le Syli de près. S’il lui est incapable de connaître profondément les jeunes joueurs , il défend avoir apprécié plusieurs jeunes et suivrait leurs performances.
La Guinée dans cette course pour une place à la CAN semble être dans une mauvaise passe avec les défaites accumulées. Un énorme défi à relever pour le nouveau mais ancien sélectionneur du syli de Guinée.