Conakry, Guinée : le richissime homme d’affaires Kerfalla Camara KPC est le parrain du « Mouvement Mamadi Doumbouya Cass Yikô, traduit Mouvement Mamadi Doumbouya, la Casse est derrière vous) auquel il a promis un accompagnement pour l’atteinte des objectifs pour la réalisation des idéaux du Président de la Transition.
A cette occasion, devant un public, KPC a magnifié les valeurs humaines du Général Doumobuya, Président de la République.
« Depuis que je suis né j’ai vu beaucoup de préseidents. Mais l’amour du pays que j’ai vu avec Le Général Mamadi Doumbouya : il n’a dans son coeur que le bien et le bonheur pour la Guinée, je l’ai senti deux mois seulement après sa venue au pouvoir » reconnait l’opérateur économique.
« Avant, les Guinéens avaient peur d’investir en Guinée, quand nous étions petits. Mais rassurez-vous, sous peu de temps, les Guinéens auront le courage d’investir en Guinée puis que je suis convaincu que ce Monsieur (Général Mamadi Doumbouya, ndlt-) ne va jamais déposséder quelqu’un de ses biens », poursuit-il.
« Ce que je vous dit, je l’ai vécu : Général Mamadi Doumbouya ne peut pas faire du mal à une mouche. Certainement quand quelqu’un est obligé de se défendre…si vous le rencontrez ainsi, c’est qu’il n’a pas d’autres moyens de faire autrement »
KPC a fait des prières pour les jeunes de la Casse et a confié à cette corporation. Il a promis mettre ses collaborateurs à la disposition.
L’un des iniatiteurs de ce Mouvement a reconnu que KPC a accepté le parrainage de cette association.