L’armée ukrainienne affirme, mercredi, qu’un poste de commandement russe a été « frappé avec succès » à Goubkine, ville de l’oblast de Belgorod, en Russie, à environ 170 kilomètres de la frontière ukrainienne. Cette annonce intervient au lendemain de la première utilisation par l’Ukraine de missiles américains de longue portée de type ATACMS pour bombarder un arsenal en Russie.
Concernant la frappe sur Goubkine, la direction générale du renseignement du ministère de la défense de l’Ukraine [HUR] ne précise pas quel type d’armement a été utilisé, qui est à l’origine du tir ni quand il a eu lieu. « Les habitants de Goubkine ont vu une épaisse fumée noire, l’ont sentie et ont entendu de puissantes explosions », déclare le HUR dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram. Il précise que cette attaque a visé le poste de commandement du groupe de forces Sever.
Le ministère de la défense russe a déclaré, mercredi, que la Russie avait intercepté 44 drones tirés au cours de la nuit par les forces ukrainiennes, dont trois dans l’oblast de Belgorod.
in le monde.fr