Çonakry-Guinée : La page de Mory Camara est désormais tournée à la tête de la Direction Générale des Impôts. Après son inculpation et son incarcération à la maison centrale pour des faits présumés de corruption, il a été remplacé ce lundi 6 janvier 2025 à la tête de cette cave à argent qu’il a dirigée, faut-il le rappeler, pendant près de 3 ans, par Mme Fatoumata Foulah Diallo, comme intérimaire.
Mme Fatoumata Foulah Diallo était jusque-là responsable du service des grandes entreprises et a été présentée incognito à l’ensemble des équipes de la DGI, en présence du Ministre du Budget, Facinet Sylla. Apparemment, Mme Diallo a été préférée à l’adjoint de Mory Camara.
Selon les indiscrétions, Mme Fatoumata Foulah Diallo était, tout au début, à couteau tiré avec Mory Camara à qui elle aurait été imposée pour occuper le poste de responsable aux grandes entreprises sur ordre de la hiérarchie d’alors. Il parait que la nouvelle patronne à la réputation de Cheffe rigoureuse et bosseuse.
Sera-t-elle confirmée ? Attendons de voir si elle aussi ne traîne pas de casseroles dans cette boite où la tentation à l’enrichissement illicite est trop grande.
Naby Chérif