mercredi, avril 2, 2025

Infrastructure : Pose de la première pierre du siège régional du service monitoring de la HAC à Mamou

Mamou, Guinée Le Président de Haute Autorité de la Communication ( HAC) et le Gouverneur de la Région Administrative de #Mamou ont procédé à la pose de la première pierre du siège régional du service monitoring dans le quartier de Sere.

Les autorités administratives et religieuses ont été accueillies par les habitants de la localité. Femmes, enfants et sages y etaient présents en nombre.

Boubacar Yacine Diallo, Président de la HAC, a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya qui a accepté l’inscription de crédits dans la loi des finances en faveur de la HAC.

La société chargée de construire ce centre a été invitée par le président de la HAC au respect des termes contractuels.

Ce siège régional de la HAC sera composé d’un grand bâtiment de huit (8) bureaux, d’une salle de réunion et du bureau du président, six (6) cabines de toilettes internes, trois (3) cabines externes, une guérite, un forage, et une clôture de sécurité.

Le délai d’exécution, selon le président de la HAC, Aboubacar Yacine Diallo, est de 12 mois pour un coût global de 4 milliards 501 millions. Les travaux sont confiés à l’entreprise ENGUICONET VISION PLUS ET BTP.

Boubacar Yacine Diallo a annoncé que ce programme de réalisation d’infrastructures en faveur de la HAC soutenu par le Président de la République, couvre les sept régions administratives et l’extension du siège de l’institution de régulation à Conakry.

Le Gouverneur de Mamou s’est réjoui de cette initiative heureuse et bénéfique pour sa population.

Colonel Aly Badara Camara a indiqué que ce projet s’inscrit dans la vision du chef de l’État qu’il a vivement remercié.

Ce jeudi 6 Mars 2025, le président de la HAC procédera à la pose de la première pierre du siège régional du service monitoring de la HAC à Kindia.

Service Communication de la HAC

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

Libération du capitaine Moussa Dadis Camara… Après le temps de la justice, l’heure des impératifs et de tous les possibles ! (Par Tibou Kamara)

Toute affaire chargée de relents politiques et impliquant, peu ou prou, des dirigeants d’un moment clé de l’histoire d’un pays ne saurait connaître un...

Mosquée Recep Tayyip Erdogan du BQG : le symbole de liens solides entre la Guinée et la Turquie

Le Camp Almamy Samory TOURÉ a vibré ce vendredi 28 mars 2025, au rythme d’une cérémonie solennelle et historique : l’inauguration de la mosquée...

Justice : grâce présidentielle accordée au Capitaine Moussa Dadis Camara

Conakry, Guinée : par décret, le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, a accordé une grâce à l'ancien président de la transition (2008-2009),...