Guinée-Conakry : La sanction de la Haute Autorité de la Communication pèse très lourde sur les épuales du journaliste Moussa Tatakourou Diawara qui se demande à quel saint se vouer durant trois mois sans exercice du métier.
« Je trouve la sanction de la HAC très lourde. C’est la première fois que le site- mosaiqueguinee,ndlr- est sanctionné pour un dérapage » pleurniche le principal sanctionné, Moussa Diawara à la rédaction de votre quotidien.
« On devrait d’abord faire un avertissement avant la sanction » a-t-il pensé.
Pour avoir publié des photos de présumés homosexuels à poils, Moussa Tatakourou a vu rouge.
Pour avoir publié en date du 30 octobre, un article et des photos et titré en exclusivité: « un cas d’homosexualité flagrant en Guinée », le site mosaiqueguinee.com (au lieu de mosaique.com comme mentionné dans la décision de la HAC) a été mis en demeure de présenter ses excuses à ses lecteurs et de reconnaître la violation des textes de lois en vigueur; et l’auteur de l’article et photos incriminés, Moussa Tatakourou Diawara suspendu de tout exercice de journalisme pendant trois.
Déjà, la rédaction de mosaiqueguinee.com, s’est exécutée conformément à la décision de la Haute Autorité de la Communication. « Une faute avouée est à moitié pardonnée ». Ce qui fait dire à beaucoup que la HAC pourrait assouplir la suspension infligée au journaliste Moussa Tatakourou Diawara, pour faire dans le bâton et la carotte. Soit!