mercredi, janvier 15, 2025

Guinée : le présumé auteur de viol, Tamsir, risque une peine de 5 à 10 ans de prison

Tamsir TouréGuinée-Conakry : le jeune rappeur Tamsir Touré, désormais dans les mailles de la police guinéenne, risque une peine d’emprisonnement pouvant aller de 5 à 10 ans, en croire le porte-parole du département de la Justice, Ibrahima Béavogui.

 

Tamsir Touré, jeune artiste rappeur, est accusé de viol sur une jeune fille du nom de Mame Diallo. La vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux il y a de cela plusieurs jours.

Le principal accusé, Tamsir alias « Petit Banlieuzart », qui avait pris la poudre d’escampette, est désormais dans l’eau -référence à une de ses chansons, ndlr-. Tamsir est désormais un détenu de la Maison centrale de Conakry, depuis ce 11 novembre à 14 heures.

Selon le porte-parole de la Justice guinéenne, Tamsir a été arrêté à Abidjan suite au mandat d’Arrêt international et embarqué pour Conakry.

« Il a été conduit devant le substitut du Procureur au TPI Kaloum avant la Maison centrale » précise M.Beavogui.

Le viol est un « acte criminel puni l’Article 321 du Code pénal » guinéen et l’auteur risque une peine d’emprisonnement allant de 5 à 10 ans de prison.

Deux présumés complices du jeune rappeur Tamsir sont interpellés et sont en détention.

Cette affaire de viol a provoqué le courroux des ong de défense des droits des femmes. La marche pacifique organisée il y a quelques jours à Conakry a accentué « la pression sociale ».

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici