mercredi, mai 1, 2024

La Guinée va renforcer sa présence au nord du Mali

militairesGuinée-Conakry : Les attentats terroristes contre la base des soldats guinéens de la Minusma au Nord du Mali, précisément à Kidal, sont loin de provoquer le découragement des Autorités du pays. La Guinée va plutôt renforcer sa présence à Kidal où rôdent des djihadistes.

 

Deux attaques djihadistes et neuf morts ne sont pas de nature à provoquer un relâchement de la Guinée au nord du Mali ! Les autorités du pays entendent « suppléer » le bataillon Gangan 1 déjà sur place. Lequel a essuyé deux attaques terroristes dans son positionnement.

Selon l’Etat-major général des forces armées guinéennes, 850 soldats ont débuté lundi au camp des commandos de Samourénya une formation sous la houlette des instructeurs américains, au compte des Nations-Unies. Cette formation durera quatre mois avant le départ de ce contingent de 850 soldats pour Kidal.

La base des soldats de la Guinée au nord du Mali a déjà essuyé des attaques de la part des groupes djihadistes qui écument cette partie de la République du Mali.

Le président Alpha Condé, dans le deuil lié à la deuxième attaque terroriste, il y a quelques semaines, a exigé de l’ONU de meilleures conditions de travail au contingent guinéen basé à Kidal.

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici