Guinée-Conakry : Le pays n’a pas paniqué suite au départ, « à l’amiable » du coach-animateur radio, Luis Fernandez. Loin s’en faut. La Féguifoot a illico nommé un sélectionneur national, en l’occurence Kanfory Lappé, dès l’officialisation du départ du français.
« La Fédération Guinéenne de Football (FGF), informe que Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est nommé dans les fonctions d’entraîneur/sélectionneur par intérim de l’équipe nationale A de Guinée« , a annoncé la FGF dans un communiqué ce mardi.
L’ancien coach du Horoya AC succède ainsi Luis Fernandez qui a décidé de jeter l’éponge après l’entrée en fonction du Comité de normalisation de la Féguifoot.
Une crise interne a balayé l’équipe de Salif Super V, signataire de son contrat, à la Féguifoot.
Le comité de normalisation installée depuis quelques semaines par la FIFA à Conakry, n’a pas paniqué. A la suite du départ de Fernandez, il a pris ses responsabilités en nommant un entraineur local.
Surtout que dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée jouera au Swaziland le 5 juin prochain lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Distancée de 3 points par le Zimbabwe en tête du groupe, la Guinée devra s’imposer pour conserver des chances de qualification
La signature du contrat de l’animateur pour RMC de l’émission « Luis attaque » a provoqué une vive polémique en Guinée. Fernandez s’est vu offrir la possibilité de garder son émission à Paris et à assurer en même temps le coach de sélectionneur national via ses deux lieutenants d’origine guinéenne.