Football : Après le départ de Fernandez, la Guinée ne panique pas !

0
345

Lappé BangouraGuinée-Conakry : Le pays n’a pas paniqué suite au départ, « à l’amiable » du coach-animateur radio, Luis Fernandez. Loin s’en faut. La Féguifoot a illico nommé un sélectionneur national, en l’occurence Kanfory Lappé, dès l’officialisation du départ du français.

 

« La Fédération Guinéenne de Football (FGF), informe que Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura, entraîneur national et instructeur CAF de la licence A, est nommé dans les fonctions d’entraîneur/sélectionneur par intérim de l’équipe nationale A de Guinée« , a annoncé la FGF dans un communiqué ce mardi.

L’ancien coach du Horoya AC succède ainsi Luis Fernandez qui a décidé de jeter l’éponge après l’entrée en fonction du Comité de normalisation de la Féguifoot.

Une crise interne  a balayé l’équipe de Salif Super V, signataire de son contrat, à la Féguifoot.

Le comité de normalisation installée depuis quelques semaines par la FIFA à Conakry, n’a pas paniqué. A la suite du départ de Fernandez, il a pris ses responsabilités en nommant un entraineur local.

Surtout que dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée jouera au Swaziland le 5 juin prochain lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017. Distancée de 3 points par le Zimbabwe en tête du groupe, la Guinée devra s’imposer pour conserver des chances de qualification

La signature du contrat de l’animateur pour RMC de l’émission « Luis attaque » a provoqué une vive polémique en Guinée. Fernandez s’est vu offrir la possibilité de garder son émission à Paris et à assurer en même temps le coach de sélectionneur national via ses deux lieutenants d’origine guinéenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici