vendredi, mai 9, 2025

Sortie de jeunes pour des écoles coraniques inconnues : la peur de Conakry

Damantang Albert Camara
Damantang Albert Camara

Guinée-Conakry : Le gouvernement guinéen est en ce moment inquiet de la sortie des « frontières terrestres » de plusieurs colonnes de jeunes pour dit-on apprendre le Coran vers des destinations inconnue, a appris GuinéeTime de source officielle.

 

« Aujourd’hui, des dizaines et dizaines d’enfants guinéens sortent  du pays par les frontières terrestres, pour aller soi disant, vers des maîtres coraniques à l’extérieur du pays, on ne sait où…pour apprendre le Coran ou pour suivre des études coraniques. Voici un des dangers potentiels qui guette la Guinée » affirme il y a quelques heures à Conakry, le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara.

L’officiel du gouvernement guinéen répondait à une question sur les conséquences et éventuels lien entre chômage et terrorisme en Afrique, dans l’émission « Terrain Politique » de Sabari Fm.

 »

Quelle est la stratégie aujourd’hui  du terrorisme au niveau  international? » s’interroge le ministre de l’Enseignement technique.

« C’est faire de telle sorte que ce soient les ressortissants des pays mêmes qui viennent semer la terreur dans leurs pays ! En ce moment, ils passent inaperçus » remarque-t-il.

Au plus haut sommet de l’Etat guinéen, ce sujet préoccupe, au regard de la menace sur la sécurité qui pèse sur tous les pays du monde.

« Madame la ministre des Affaires Etrangères l’a dit lors d’une interview avec la cellule de communication du gouvernement et en conseil dans ministres, le ministre de l’Administration du Territoire a attiré l’attention du gouvernement la dessus..Des mesures sont entrain d’être prises. Est-ce qu’elles seront suffisantes? En tout cas nous nous battons »  assure le porte-parole du gouvernement.

La Guinée, contrairement aux pays voisins dont la Côte d’Ivoire, le Mali ont été frappés par des attaques terroristes avec des bilans humains douloureux. Au Nord du Mali, des soldats guinéens de la Minusma ont été attaqués à deux reprises.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se...

Panier de la ménagère : Les prix à la consommation ont grimpé de 0,1% en mars 2025 en Guinée

Conakry-Guinée : Durant le mois de mars dernier, les prix...

Visites d’Etat : le Général Mamadi Doumbouya attendu au Rwanda et au Gabon (Communiqué)

Conakry-Guinée : Dans un communiqué publié ce mercredi 30...
spot_imgspot_img

Pape Léon XIV : « le manque de foi entraîne souvent des drames tels que la perte du sens de la vie(..)

Léon XIV a présidé une messe avec les cardinaux dans la chapelle Sixtine, vendredi 9 mai 2025, au lendemain de son élection comme nouveau pape. Découvrez...

France : Référendum et Élection au menu des échanges entre le Président de la HAC Guinée et le nouveau Président de l’ARCOM FRANCE

Paris, France : Le Président de la Haute Autorité de la Communication de la Guinee, Boubacar Yacine Diallo, a rencontré cet après-midi...

Entretien exclusif/  Simandou 2040 : une vision stratégique pour la Guinée

Dans un contexte africain en pleine mutation, le projet Simandou se positionne comme un levier majeur de transformation pour la Guinée. Dans cette interview exclusive accordée à...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici