mercredi, janvier 15, 2025

Le parti  » NFD » de Mouctar Diallo se rétire du dialogue politique

L’une des plus jeunes formations politiques de l’opposition au régime de Condé, les  » NFD » ( Nouvelles forces démocratiques » vient de claquer le portail du dialogue politique entamé lundi dernier à Conakry sous l’égide la communauté internationale. La cause…

Le président des NFD, Mouctar Diallo que la rédaction de votre quotidien vient juste de joindre, explique que cette décision a été prise par le bureau politique  de son parti depuis le samedi dernier.

La libération de tous les militants interpellés à la suite des manifestations de l’opposition, est une condition posée par  les NFD pour participer au dialogue en cours. Mieux  » nous avions reçu l’assurance de la part de certains parmi nous ( leaders politiques de l’opposition, ndlr) de la libération de nos militants à l’entame du dialogue. Ce qui n’a pas été le cas », poursuit l’ancien ministre de l’Elevage.

 » J’ai porté cette information à la connaissance du  bureau politique de mon parti qui a pris la décision de surseoir notre participation au cadre de dialogue politique » soutient Mouctar Diallo.

Cette décision du parti NFD prendra effet ce jeudi où les opposants sont encore conviés, sous la houlette de Said Djinnit, aux discussions du dialogue politique.

{jcomments on}

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau...

Témoignage : Mariam «Soguipah », une “déesse” acclamée puis adulée, avant une fin solitaire

L’ancien ministre Tibou Kamara rend hommage à l’ancienne Ministre...

CNT : le représentant du Barreau de Guinée, Me Traoré, a démissionné

Conakry, Guinée : Me Mohamed Traoré n'est plus membres...
spot_imgspot_img

Palais Mohamed V : le Président de la République S.E le Général Mamadi DOUMBOUYA reçoit en audience l’investisseur Nigerian Aliko DANGOTE

Le nigérian Aliko DANGOTE, considéré comme la première fortune d'Afrique, a été reçu en audience ce mardi 14 janvier 2025, au Palais Mohammed V...

Crise d’essence? La SONAP regrette « un mouvement de panique infondé »

Conakry, Guinée : quelques bouchons sont visibles au niveau de certaines stations d'essence de la capitale, comme il y a quelques jours pendant les...

Capitole : « S’il n’avait pas été élu, Trump aurait été condamné pour avoir voulu truquer les résultats de l’élection 2020 »

Donald Trump cherchait bien à inverser les résultats de l’élection 2020. Les poursuites ont été abandonnées après son élection en novembre 2024. Le président élu des...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici