samedi, avril 27, 2024

Pita : Une famille de quatre personnes, sur une moto, décimée dans un accident

Le vendredi 07 juin, c’est une famille composée de la mère, de sa belle-fille, du fils et d’une petite fille de deux ans qui a péri dans un grave accident de circulation  dans un village de la préfecture de Pita.

La famille, sur moto, conduite par Ibrahima Barry,  se rendait à Pita pour une cérémonie de mariage. Mais juste à l’entrée de la ville, à Péty, dans un virage, le motard a heurté un camion et les quatre personnes sont tuées sur le champ.
Sur les circonstances de cet accident,  Alsény SOUMAH de la Croix rouge de Pita, souligne qu’il « s’agit d’une collision entre une moto et un camion. Les victimes qui étaient toutes les quatre sur la moto venaient de Diafouna dans Kébaly, préfecture de Dalaba ».
Avant que nous ne quittions les lieux, des dispositions étaient prises pour accompagner les victimes à leur village pour les obsèques. Cet accident est dû au manque de respect des règles de sécurité dans la circulation, surtout celle des motos.  Dans les régions du pays, nombreux sont les jeunes qui gagnent aujourd’hui leur vie à travers les moto-taxis.

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

Réforme constitutionnelle en Guinée : Et si la Solution se trouvait dans le Fédéralisme? [Zeinab Camara]

En ces moments cruciaux où la Guinée envisage une profonde refonte de sa Constitution, nous nous trouvons à un carrefour historique qui interpelle chacun...

Coopération Guinée-Sénégal : « grâce à des actions harmonisées », ces Etats peuvent devenir un modèle économique prospère…. (Par Mohamed Sylla)

Les pays africains aspirent , en cette période cruciale, à une nouvelle orientation sociale, économique et environnementale . Ce qui ne pourra se réaliser...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici