mercredi, mai 1, 2024

Crash de Monrovia : ce que révèle l’enquête

La commission d’enquête sur le crash de l’avion militaire qui a tué 11 hauts officiers guinéens du côté de Monrovia ( Libéria) a produit ses résultats. Climat, erreur humaine…

C’est la commission d’enquête, composée de Guinéens et Libériens ( au nombre de 21) qui a publié mardi ses conclusions. Cette enquête, au niveau de la boite noire de l’avion, à Conakry et au Libéria, a duré 45 jours.

Selon le président de la commission, le libérien Richelieu Achie Williams, les conditions climatiques et l’erreur humaine, sont à la base de cet accident qui  ôté la vie au chef de l’armée guinéenne, feu Kèlèfa Diallo et une dizaine d’officiers militaires.

L’avion, au terme de l’enquête, a décollé de Conakry deux heures, beaucoup plus tôt, c’est-à-dire 6 heures au lieu de 8 heures. Une certaine  » pression » a été exercée sur le pilote par sa hiérarchie.

Le climat, au niveau du lieu de l’accident, à quelques kilomètres de l’aéroport de Monrovia, ne se prêtait également pas.

Plus loin, le rapport précise une certaine  » distraction » dans la cabine de pilotage où une troisième voix de plus, a été entendue.

{jcomments on}

 

 

 

 

Latest

Newsletter

spot_img

Don't miss

spot_imgspot_img

SANTÉ COMMUNAUTAIRE : TENU À CONAKRY DES TRAVAUX DU FORUM NATIONAL CONSULTATIF

Guinée- Conakry Placée sous le Thème " Renforcer la Santé Communautaire pour l'atteinte de la couverture Sanitaire Universelle en Guinée". L’ouverture des travaux du...

RTG : la journaliste Makèmè Delphine Bamba nommée Directrice Générale

Conakry, Guinée : Makèmè Bamba, jusque-là DG de la Radio Rurale de Guinée, est nommée Directrice Générale de la Radio Télévision Guinéenne (RTG), le...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici